dans

Vivre à La Baule : un cabinet immobilier qui joue la carte de la personnalisation

Barbara et Vincent Bouscaud défendent une approche sur mesure.

S’il y a un secteur qui est en pleine ébullition, c’est bien l’immobilier, avec une demande très forte et un marché tendu en raison de la pénurie de biens. Pour autant, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel et, comme c’est la règle en bourse, on n’achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut. Alors, face à la demande qui est au rendez-vous, est-ce le moment idéal pour vendre ? Ce qui est certain, c’est que nous sommes dans la zone du pic et les acheteurs sont présents. Les conditions sont réunies pour satisfaire à la fois ceux qui rêvent de « vivre au pays des vacances » et ceux qui souhaitent vendre. Dans l’univers très concurrentiel des agences, Vivre à La Baule se positionne comme un cabinet immobilier. Barbara et Vincent Bouscaud travaillent dans ce secteur depuis 22 ans, avec un itinéraire très complémentaire puisque Barbara a d’abord eu une expérience de cinq ans dans le notariat, avant d’ouvrir sa première agence immobilière. Vincent, passionné par le patrimoine, a une expérience dans le bâtiment, puisqu’il a même rénové un manoir en Bretagne. Ils se sont installés à La Baule en 2015 et, après un premier parcours dans d’autres agences, ils ont repris leur carte professionnelle pour y créer leur propre agence en 2018 en décidant d’aborder leur métier d’une manière innovante : « Nous nous positionnons comme un cabinet. On n’affiche pas les biens sur notre vitrine, on reçoit les gens sur rendez-vous et nous faisons vraiment du sur-mesure pour chaque acheteur et chaque vendeur ». Quand un acheteur émet un souhait de type de bien ou de localisation, Barbara et Vincent ne se contentent pas de leur fichier interne, mais ils se positionnent vraiment comme des chasseurs de biens. D’ailleurs, ils ont suffisamment de culture, de savoir-vivre et de connaissance de la région, où ils ont passé toute leur enfance, pour anticiper les besoins de chaque personne, en lui présentant des biens qui sont à son image, ce qui constitue un gain de temps.

Des spécialistes de la mise en valeur des biens.

Aujourd’hui, nous sommes sur un marché de vendeurs et il est vrai que les biens qui sont au bon prix partent facilement : « Nous avons énormément de demandes et nous sommes en demande de biens ». C’est justement parce qu’il est facile de vendre en ce moment que le choix d’une agence est stratégique : « La mise en valeur d’un bien, à travers notamment le home staging, c’est-à-dire quelques aménagements intérieurs, mais aussi des belles photos sur Internet, permet d’attirer des candidats sérieux, qui peuvent se projeter immédiatement et qui ont un coup de cœur rapidement. » À la fin, l’acheteur et le vendeur doivent être satisfaits, mais pour cela il faut d’abord bien connaître son métier, être à l’écoute des deux parties et être transparent et réactif : « Par exemple, nous avons une exclusivité sur le port du Pouliguen. C’est un appartement qui nécessite un réaménagement complet et nous faisons tout pour faciliter les échanges entre le vendeur et l’acquéreur, notamment en fournissant différents devis de travaux, des conseils personnalisés et les plans détaillés. » En conclusion, ces passionnés d’immobilier et amoureux de la presqu’île ont su apporter une offre innovante dans ce secteur.

Cabinet Immobilier Vivre à La Baule, Barbara et Vincent Bouscaud, Villa Ker Odette, 20, quai Rageot de la Touche à La Baule. Tél. 06 85 69 02 66. Site : vivrealabaule.com.

+1

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guérande propose une aide à l’accession à la propriété

Fin de la prévention autour de la Zone bleue de Pornichet