dans

« Trois Oeufs sur la Tête d’un Canard » : le jeu 100 % local à offrir pour les fêtes !

Voici une idée de cadeau originale, locale et drôle qui vous fera passer de bons moments, en oubliant les périodes de confinement ou de couvre-feu. « Trois Oeufs sur la Tête d’un Canard » est un jeu d’éloquence et d’improvisation qui renoue avec la tradition des jeux de société qui privilégient le plaisir de se retrouver en famille ou entre amis. En plus, c’est un jeu 100 % local, fabriqué en France, puisqu’il a été créé par les trois frères Kersulec.

Yannick Urrien reçoit les créateurs du jeu pour jouer en direct dans le studio de Kernews !

Le succès réside dans la simplicité d’utilisation et de compréhension, et surtout dans le fait que chaque partie sera différente et amusante. Le principe est simple : il s’agit d’improviser une histoire folle avec dix mots piochés dans des cartes. À partir d’une situation (pas toujours facile), chaque joueur devra composer à haute voix son histoire en utilisant au fur et à mesure quatre « Mots de Merde » (mais vraiment pourris) et six « Mots à Papa » (un peu plus sérieux…) tirés au hasard.

On retrouve donc tous les ingrédients du jeu de rôle et chaque participant va devoir faire preuve d’éloquence, au risque de devenir le Canard. Avec 80 situations et 350 cartes « mots », le discours ne sera jamais le même, puisque les combinaisons sont infinies. Par exemple, en découvrant les cartes, le joueur se glissera dans la peau du témoin de mariage un peu borderline, ou bien expliquera à la police pourquoi il (elle) est nu(e) dans la rue, ou même négociera une prise d’otages… Le but : être trash, choc, surprenant, faire rire… Sinon, on finit comme le Canard de la partie. Le jeu a été nominé parmi les meilleurs jeux de société 2020 ! Une belle reconnaissance pour la presqu’île.

On retrouve ces valeurs essentielles de convivialité qui sont vraiment très agréables.

C’est lors d’une soirée de la Saint-Sylvestre que les frères Kersulec se sont mis à improviser différentes situations et l’idée de créer un véritable jeu de société est tout de suite apparue comme une évidence : « On oublie son téléphone portable, on se remet à plaisanter entre amis ou en famille, on retrouve ces valeurs essentielles de convivialité qui sont vraiment très agréables. En plus, c’est en créant ce jeu que nous avons eu le plus de fous rires de notre vie ! »

Il a fallu plusieurs mois de travail pour tester différentes propositions, trouver un fabricant, travailler sur le design et organiser la distribution. Aujourd’hui, les critiques sont très positives et « Trois Oeufs sur la Tête d’un Canard » n’a rien à envier aux productions formatées des grands éditeurs internationaux. Le jeu s’adresse à des adultes : « Il y a un peu de sexe, on tape sur tout le monde, donc personne n’est vexé. C’est à prendre au second degré, parce que cela peut choquer certaines personnes, mais cela en fait rire beaucoup plus ! »

Pour autant, en première partie de soirée, si les enfants veulent participer, c’est tout à fait possible, puisqu’il suffit de retirer les cartes rouges (celles qui comportent des gros mots) et de jouer en tirant seulement les cartes de situation et les cartes des « Mots à Papa ».

Vendu au prix de 27,90 euros, le jeu est notamment distribué au Petit Atelier, avenue de Gaulle à La Baule, au Tabac Presse Les Palmiers à La Baule, dans les FNAC, à l’Espace Culturel Leclerc de Guérande et, bien entendu, via le site 3oeufs.fr.

0

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bacs jaunes : une précision de Cap Atlantique

La Baule : ouverture au complexe sportif Jean Gaillardon d’un centre de dépistage de la Covid 19