dans

Think Forward : les entreprises prônent un management libéré

Le festival Think Forward s’est déroulé à La Baule les 23 et 24 septembre derniers et le bilan se situe largement au-dessus des espérances des organisateurs : « Nous avons eu 142 chefs d’entreprise, qui représentent plus de 350 000 salariés, et 28 start-up représentées au Village de l’Innovation. Elles ont pu faire des rencontres vraiment intéressantes pour capter des nouveaux clients, mais aussi avec des investisseurs potentiels » souligne Olivier Lombard, fondateur du festival Think Forward et codirecteur du Groupe OPA. Le succès de cette manifestation a même été relayé au journal télévisé de 20 heures de France 2. Il y aura donc une deuxième édition de Think Forward l’an prochain, le troisième week-end de septembre 2022.

Revenons sur les enseignements des rencontres et des conférences concernant les nouvelles tendances en matière de management : « Les entreprises veulent croiser leurs idées pour trouver de nouvelles formes de management et le participatif ressort très fortement. Les entreprises n’auront plus un centre de décisions, mais une multitude de centres de décisions. La pyramide n’existe plus. L’organigramme est à plat, avec des décideurs qui managent d’autres personnes qui sont elles-mêmes leurs managers. Ce management libéré va aussi profiter aux territoires, comme La Baule qui enregistre une croissance forte, parce que les entreprises ont compris que les choses se passent maintenant en dehors de Paris » explique Olivier Lombard. En conclusion : « On a envie de réenchanter l’avenir avec une grande promesse d’optimisme, malgré la crise de la Covid, avec surtout l’envie de se redécouvrir. »

 
0

Si vous avez un projet d’investissement, l’équipe d’ATLANTIC VIAGER sera heureuse de répondre à l’ensemble de vos questions et vous apporter son expérience et ses compétences en matière de viagers ou de ventes à terme. N’hésitez pas à nous consulter afin d’en savoir davantage.

Lien vers le site d’Atlantic Viager


 

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démarrage des travaux d’aménagement du Cœur de ville de Pornichet

Airbnb exigera que tous les hôtes de meublés affichent un numéro d’enregistrement sur leur page d’annonce à La Baule et Nantes