dans

Saveurs d’octobre : de nombreuses manifestations maintenues pour l’édition 2020

Comme chaque année, Saveurs d’octobre se déroule tout au long du mois d’octobre avec de nombreuses manifestations autour de la gastronomie. Cette année est particulière, en raison de la crise sanitaire, certaines manifestations ont dû être annulées, d’autres sont revues dans leur conception et, en raison de l’actualité, il n’y aura pas de programme édité sur dépliant papier, mais uniquement en version numérique avec une actualisation quotidienne des rendez-vous sur la page Facebook Saveurs d’octobre. Catherine Mazereau, chargée de mission pour l’événementiel, explique que l’organisation a été plus complexe à mettre en œuvre cette année : « Les restaurateurs ont eu besoin de se concentrer sur la saison à la fin du confinement, il était évident que je devais les laisser reprendre tranquillement, nous avons travaillé sur le programme seulement à partir de la fin du mois d’août et, en fonction de l’évolution sanitaire, il y avait à chaque fois des choses autorisées puis interdites, ou l’inverse. La bonne nouvelle, c’est le nombre important de partenaires qui soutiennent la manifestation. Nous invitons tous nos visiteurs à nous suivre sur les réseaux sociaux car c’est vraiment la grande nouveauté ». En effet, le rendez-vous avec les chefs qui partagent leurs recettes se transforme par un direct des cuisines sur Facebook Live, via la page Saveurs d’octobre, tous les lundis et jeudis à 15h30. Les chefs seront en direct de leur cuisine, les ingrédients pour la recette seront communiqués sur la même page une semaine avant, les internautes pourront ainsi les acheter et se préparer à faire la recette en direct avec le chef. Ingrid Perrais, responsable marketing à l’Office de tourisme intercommunal, souhaite que ce rendez-vous soit le plus interactif possible : « Les internautes pourront échanger avec le chef et poster des photos ».

Les rendez-vous des chefs sur la chaîne Facebook de Saveurs d’octobre

Lundi 12 octobre : Ghislain Drogeux, chef du Duguay Trouin au Pouliguen.

Lundi 19 octobre à 15h30 : Jérémy Coirier, chef de cuisine adjoint au Castel Marie-Louise, secondé de Charlotte Auffret, cuisineront du maquereau de nos côtes à la moutarde et tartine de coques au comté.

Jeudi 22 octobre à 15h30 : Angélique Dauny et Nicolas Dufay, chefs pâtissiers de l’Hôtel Barrière L’Hermitage revisiteront L’Impérial Chocolat-Poire.

Lundi 26 octobre à 15h30 : Pierrick Trippier, chef de cuisine, et Maxime Chentouf, sous-chef de l’Hôtel Barrière L’Hermitage sublimeront la langoustine et la Saint-Jacques avec de la butternut en purée et fruits d’automne croquants.

Des visites guidées et des ateliers

Tout au long du mois, de nombreuses visites guidées et ateliers sont maintenus, comme les Mouclades de Pénestin, ainsi que de nombreuses animations : « Nous avons des partenaires qui vont faire des ateliers avec moins de 10 personnes dans le respect de la distanciation sociale » explique Catherine Mazereau.

Le programme de Saveurs d’octobre évolue en permanence selon les consignes sanitaires. Il n’y aura pas de dépliant papier cette année et les visiteurs sont invités à consulter le site Internet labaule-guerande.com ou la page Facebook Saveurs d’octobre.

0

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck Louvrier, maire de La Baule, réagit au Courrier des lecteurs de La Baule +

Le restaurant Le Gulf Stream cultive l’esprit rétro chic de La Baule