dans

Renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eau pluviale et d’assainissement au Croisic

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eau pluviale et d’assainissement avenue de Saint-Goustan, de Castouillet et de Port Val au Croisic. L’opération est motivée par le caractère vétuste des canalisations actuelles et par les travaux d’aménagement de piste cyclable sur le tour de côte prévus en aval par la commue du Croisic et le Département de Loire-Atlantique.

Le chantier lancé depuis le 12 octobre s’étend sur une période de 20 semaines. Les travaux peuvent cependant voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions réelles de leur exécution notamment liées à l’encombrement du sous-sol et aux conditions météorologiques.

Circulation – Déviation

Phase 1 : du 12 octobre au 15 novembre, l’avenue Saint-Goustan sera fermée à la circulation. Une déviation est mise en place rue de Kerdavid, rue de Kervaudu et rue Raymond Poincarré. L’accès est conservé pour les riverains. L’accès à l’Océarium est maintenu jusqu’au rond-point de l’Océarium et par la rue des Salines.

Phase 2 : du 16 novembre au 4 décembre, l’avenue de Castouillet et l’avenue de Port Val seront fermées à la circulation, ainsi que de la rue Raymond Poincarré à la rue des Algues. Une déviation sera mise en place rue Raymond Poincarré, avenue de Puygaudeau, route du Milieu, route de la Maison Rouge.

Phase 3 : du 4 décembre au 22 février 2021, les avenues de Castouillet et de Port Val seront fermées à la circulation. Une déviation sera mise en place, route de la Maison Rouge et route du Milieu. A partir de fin janvier la zone de chantier s’étendra du 12 avenue de Port Val à la route du Milieu. Une déviation sera mise en place par la route du Milieu (Conformément aux plans joints).

Ces travaux impactent également, à chaque phase, l’organisation des transports Lila Presqu’île. Pour connaître les adaptations appliquées pendant cette période au réseau Lila Presqu’île, merci de consulter www.lilapresquile.fr

Collecte des déchets ménagers

Les points d’apport volontaire habituellement accessibles sur le parking de Saint-Goustan ne le seront plus. Les usagers sont invités à déposer leurs sacs d’ordures ménagères, les emballages légers et les papiers dans des bacs dédiés temporairement installés avenue de Saint-Goustan. Ils seront déplacés tout au long du chantier pour faciliter l’accès aux utilisateurs. Les points d’apport volontaire situés sur le parking rue des Goémoniers demeurent une solution alternative pour les ordures ménagères et les emballages légers.

0

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le baulois Philippe Hersant aide les écoliers défavorisés dans le monde à avoir une cantine scolaire

À partir du 30 novembre 2020, finis les sacs jaunes et bleus, place aux bacs jaunes