Publiez votre article ou une belle photographie et gagnez des cadeaux !

Vous avez un coup de cœur, vous avez envie de rendre compte d’un événement, vous avez envie de promouvoir une association ou une manifestation, vous avez envie de partager votre opinion ou simplement publier une belle photo avec une légende… Cette rubrique est la vôtre.

Envoyez-nous votre article et, après validation par la rédaction, il sera publié sur le site. Les articles les plus populaires seront mis en valeur dans le journal La Baule + et les auteurs gagneront des cadeaux offerts par des commerçants de la presqu’île guérandaise.

Vous pouvez également publier une belle photo avec une légende.

La Baule + encourage la liberté d’expression, mais les articles doivent respecter la déontologie journalistique, la loi, et l’éthique de La Baule +. Ainsi, seront refusés les articles discriminatoires ou mettant en cause des personnes ou des organisations. Il va de soi que le racisme, l’homophobie, la dénonciation ou la calomnie n’ont pas leur place.

Quelques exemples de ce que vous pouvez écrire ou ne pas écrire…

Vous pouvez aborder tous les sujets qui vous passent par la tête ! Il y a beaucoup de choses qui se passent autour de vous, dont parfois les médias locaux ne sont pas informés, et dont vous pensez que cela peut intéresser d’autres lecteurs, ne serait-ce qu’à l’échelle de votre rue, de votre quartier ou de votre village.

Vous avez envie de promouvoir une association ou une manifestation, alors essayez de rassembler le maximum d’informations pratiques, en vous mettant à la place du lecteur ou de la lectrice qui ne connaît pas le sujet, pour lui donner l’envie de s’intéresser à ce sujet.

Vous avez le droit de partager votre coup de cœur pour un commerçant, mais vous ne pouvez pas dénigrer un commerce ou une organisation, car votre expérience ne sera sans doute pas celle d’une autre personne et n’oubliez pas qu’il y a derrière des emplois. Alors, plutôt que d’écrire négativement sur un commerce, faites le choix de mettre en valeur celui qui vous semble en adéquation avec vos valeurs.

Vous avez le droit de critiquer une décision politique, y compris au niveau local, en argumentant vos propos, mais vous ne pouvez pas lancer une attaque ad hominem contre une ou des personnes.

Écrivez votre article en étant sincère, l’objectivité est une notion relative, mais soyez honnêtes.

Les articles sont mis en ligne après validation sur le site Internet de La Baule +, les lecteurs sont invités à voter, et les articles les plus populaires pourront être publiés dans le journal La Baule + et leurs auteurs gagneront des cadeaux offerts par les partenaires de La Baule +

Publiez votre article via le formulaire ci-dessous et vous pouvez nous envoyer 1 ou 2 photos dont vous êtes l’auteur.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Veuillez sélectionner votre (vos) image (s) à télécharger.