dans

Le restaurant Le Gulf Stream cultive l’esprit rétro chic de La Baule

La photographie des restaurants de plage à La Baule a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Tout le monde se souvient de l’époque où l’on pouvait trouver une offre très étendue en matière de restauration avec des établissements tenus par des indépendants. Dans ce paysage historique, il y avait le Gulf Stream et son image très particulière : celle de proposer une cuisine avec une approche gastronomique dans une ambiance que l’on pourrait qualifier de rétro chic, en parfaite adéquation avec l’âme de La Baule. La bonne nouvelle, c’est la reprise du Gulf Stream par Justine et Franck le 1er août dernier. Ce jeune couple s’est fixé pour objectif de faire perdurer l’ADN des belles années du Gulf Stream en conservant une cuisine de qualité élaborée avec des produits locaux, tout en apportant un nouvel état d’esprit qui privilégie notamment un accueil chaleureux. Cette indépendance est plus que jamais un atout pour renouer avec l’esprit plage des belles années bauloises.

Franck a commencé son parcours professionnel comme assureur et il a toujours été convaincu qu’il ferait sa vie à La Baule. Ce sportif fait régulièrement le triathlon de La Baule et il participe même à la traversée à la nage depuis l’île des Evens. Justine est vraiment une enfant de la presqu’île, elle y a passé toute son enfance, avant de commencer sa carrière dans un restaurant gastronomique, la prestigieuse Maison Marsollier en Mayenne, adresse renommée et formatrice. Lorsqu’ils ont appris qu’il y avait cette opportunité de reprise, ils n’ont pas hésité une seconde : « C’était une chance que Pierrick et Marie-Claude nous fassent cette proposition, car nous avons tous connu, à un moment ou un autre de notre vie, des moments de bonheur au Gulf Stream qui existe depuis 33 ans ! »

Justine et Franck ont maintenu la même équipe en cuisine : « Nous voulions montrer à la clientèle que nous restons fidèles à cette volonté de proposer une cuisine fraîche du marché avec une excellente réputation ». Un menu déjeuner est également proposé (entrée – plat – dessert à 25 euros). Pas question non plus de toucher à l’image historique du Gulf Stream : si l’on était à Saint-Tropez, ce ne serait pas le Nikki Beach, mais plutôt le Club 55… Pour les Parisiens, c’est un peu l’esprit de la rue Cler… En plus, Justine et Franck correspondent parfaitement au casting que l’on pouvait espérer pour animer ce restaurant, qui est également un club de voile et un club de plage. Ils tiennent d’ailleurs à remercier Jean-Claude Driancourt, pour son accueil et l’intégration du club dans les Derbys de La Baule, la direction de Veolia, la nouvelle équipe municipale et Franck Louvrier pour leurs encouragements. Bien entendu, ils remercient également les nombreux clients de la presqu’île à l’année, ou de passage, qui leur ont déjà fait confiance depuis cette reprise.

Le Gulf Stream, face au 14 boulevard René Dubois à La Baule. Tél. 02 40 24 48 07.

6

1+

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saveurs d’octobre : de nombreuses manifestations maintenues pour l’édition 2020

Serge Fréhel présente le plafond tendu climatique