dans

La Boucherie Rumeau innove en jouant la carte de la vente en ligne

Pascal Rumeau est connu à La Turballe puisqu’il avait sa boucherie au centre-ville, pendant plus de neuf ans, et il est également toujours présent sur le marché de La Turballe. Il y a quelques mois, il a décidé d’entreprendre un nouveau défi en fermant son magasin de La Turballe pour emménager dans un laboratoire à Guérande et se lancer dans la vente en ligne. Il continue d’être présent au marché de La Turballe : « J’aime beaucoup La Turballe. Je suis attaché à cette ville et j’ai gardé deux jours de présence sur le marché pour rester proche de ma clientèle. Cela me permet aussi de présenter mes produits physiquement. » En emménageant dans son nouvel atelier de Guérande, il privilégie un espace de travail plus important pour continuer d’exercer son métier de boucher, de charcutier, mais aussi de traiteur, puisqu’il propose des plats cuisinés : « C’est finalement comme si j’avais toujours une boucherie, mais au lieu d’avoir un magasin, j’ai ma vitrine en ligne. »

Le confinement a été un déclencheur.

Il s’inscrit ainsi dans les nouvelles tendances de consommation : « C’est vraiment le confinement qui a été un déclencheur. Les gens ont pris l’habitude de rester chez eux et ils ont aussi découvert le plaisir d’avoir des produits de qualité pour être comme au restaurant… » Pascal a 32 ans d’expérience dans la boucherie. Il propose des viandes sélectionnées (Aubrac, Limousine, Gasconne…), toute une sélection de charcuterie maison confectionnée à l’ancienne et une large gamme de plats cuisinés faits maison : « Je fabrique tout moi-même de A à Z ! » Notons que les fameuses chips maison de la Boucherie Rumeau continuent d’être proposées, un clin d’œil à tous ceux qui connaissent ces chips uniques au monde ! En ligne, on peut commander la veille pour le lendemain et également téléphoner à Pascal le jour même. Les livraisons se font uniquement sur Piriac, la Turballe et Guérande (minimum 30 euros), mais on peut évidemment venir de toute la presqu’île pour retirer les commandes : « Les commandes se font exclusivement en ligne ou par téléphone et les gens viennent généralement retirer leurs plats entre 16 heures et 18 heures, du mardi au samedi ». Pascal démontre ainsi qu’un artisan est capable de s’adapter et de prendre des risques : « C’est un pari, mais c’est aussi le sens de la vie que de se remettre en cause et d’avancer… »

Tél. 02 40 23 30 50 – Site de commande est www.boucherie-rumeau.fr

Point de retrait à Guérande au 18 Rue du Marhallé, du mardi au samedi de 16h à 18h et sur le marché de la Turballe les mercredis et samedis matin.

0

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valérie Pécresse : « Attention à ne pas laisser l’Ile-de-France, la première Région de France, tomber entre les mains d’une gauche radicale. »

La Ville du Pouliguen crée deux commissions extra-municipales