dans

Des cadeaux utiles dans un esprit contemporain chez Této Décoration

En cette période de fêtes, Laurent et Pascal annoncent plusieurs nouveautés chez Této Décoration. Certes, ils restent fidèles à l’esprit de l’enseigne, qui consiste à proposer des objets et des meubles que l’on ne trouve nulle part ailleurs, toutefois l’offre a évolué en raison des restrictions de voyages : « En septembre, nous avons fait de nombreux salons européens, pour aller à la découverte de nouveaux objets. Nous avons trouvé une très belle collection en pâte de verre dans de grandes manufactures d’Europe de l’Est. Ce sont des verres assez classiques, qui ont presque un esprit années 30, de vrais vases, des verres épais assez chics. Un coup de cœur, car tout le monde cherche de vrais vases pour y mettre de vraies fleurs, ou une vraie coupe pour y mettre de vrais fruits. C’est un objet cadeau et utilitaire à la fois. » Toujours à la recherche de cadeaux utiles : « Nous avons été en contact avec un miroitier du Nord de la France dont l’entreprise existe depuis la fin du XIXe siècle. Il crée des miroirs complètement dans le style des années 60 ou 70. Ce sont des miroirs soleils vraiment élégants. » Dans le même concept, la collection se complète avec des luminaires contemporains, également dans un style années 60 et 70.

Pour l’ameublement, on retrouve l’esprit Této avec les meubles asiatiques revisités : « Nous avons sorti quelques meubles que nous avons fait restaurer, des armoires très pratiques pour faire des rangements. C’est du mobilier peint, avec des motifs, et ces meubles apportent des touches très décoratives dans des appartements contemporains. Les meubles deviennent presque des tableaux. »

Toujours dans cette volonté d’évasion, avec des pièces uniques : « Nous travaillons avec un jeune homme qui va régulièrement en Papouasie-Nouvelle-Guinée et qui importe des produits assez étonnants en statuaire. Ce sont des décorations extraordinaires, dans des formats traditionnels. Nous travaillons aussi avec un artisan qui fait du statuaire en pierre en Afrique du Nord. Ce sont des reproductions récentes, donc les prix sont raisonnables. » L’idée de cette sélection est de proposer « des potiches très décoratives, par exemple, dans un appartement avec une grande baie vitrée, où une paire de vases donne tout de suite un équilibre à une commode ou une console. Cela permet de faire des taches de couleurs qui se mélangent extrêmement bien à tous les intérieurs. » Les porcelaines arrivent de Chine, de Corée ou du Japon, avec un design fidèle à la pure tradition asiatique.

L’objectif est de présenter une sélection de cadeaux très personnels que l’on peut s’offrir par exemple en couple et, pour les cadeaux de dîner, Této Décoration propose aussi des bougies traditionnelles, des sacs et de la petite maroquinerie : « C’est idéal pour mettre son portable ou son portefeuille quand on fait du vélo… ». Enfin, l’image de Této Décoration, c’est évidemment les bijoux. Il s’agit essentiellement de créations maison, mais cette fois-ci Laurent et Pascal accueillent une créatrice parisienne qui conçoit de magnifiques pièces plaquées or, avec des pierres, des colliers ou des ras de cou, entièrement modulables. Pascal présente également les premiers éléments d’une nouvelle gamme qu’il a dessinée.

Této Décoration se trouve à l’angle de l’avenue Marie-Louise et de l’avenue du Capitaine Desforges au 11 avenue Marie-Louise à La Baule. Tél. 02 40 11 31 34.

0

Si vous avez un projet d’investissement, l’équipe d’ATLANTIC VIAGER sera heureuse de répondre à l’ensemble de vos questions et vous apporter son expérience et ses compétences en matière de viagers ou de ventes à terme. N’hésitez pas à nous consulter afin d’en savoir davantage.

Lien vers le site d’Atlantic Viager


 

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pornichet : un coup de pouce pour la rénovation énergétique des logements anciens

Un dentiste Baulois interpelle l’Éducation nationale : le port du masque est néfaste pour les enfants !